mardi 14 juin 2011

Comme je les voyais...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Comme je les voyais belles
Les couleurs de la poésie
Même grises souvent
Même révoltées
C'étaient les miennes
Sans drapeau
Libres de tout
Apaisantes dans la nuit
Dans les tourments
Où seule je me battais
Pour finir par rimer
Par chanter
La Vie
Heureuse d'avoir su écrire
Ce que je pouvais
Et aussi ce que j'ignorais
Pour apprendre
Pour essayer de dire
Avec main et crayon
Que j'étais là
Que je vivais
Avec elles


Elles vont demeurer
Ici ou sur papier
Je vais garder mes poèmes
Sans drapeau
En français
Faute de savoir écrire autrement


Je n'avais pas dit bonjour
J'avais dit bienvenue
Je ne dirai pas adieu
Et je vais rester
Comme je suis venue
Fidèle à moi-même
Fidèle à ma poésie
Ailes qui me restent










Maelle copyright 00047869

























Aucun commentaire: