mardi 14 juin 2011

Rencontre

**********************************************

En passant, il m'a dit: "Bonsoir,
Je suis l'Espoir, le Désespoir
Ton Paradis et ton Enfer
Je suis l'insulte et la prière

Je sais la nuit noire et profonde
Mais du soleil je sais la ronde
Je sais des coeurs les plaies immondes
Je sais le ciel et je sais l'onde

Je vois les fleurs, je vois l'horreur
Je vois le mal et le bonheur
Je vois le rouge et le noir
Je connais ce que tu peux croire

Je sais l'au-delà et la terre
Et l'infini et le repère
Je sais la paix, je sais la guerre
Je sais toutes les atmosphères

J'entends les cris, j'entends les chants
Les mariages, les enterrements
J'entends les pleurs, j'entends les rires
Et je pourrai tout te décrire

Je sais la détresse et l'ivresse
Les mots qui blessent et les caresses
Je sais les nuits trop attendues
Et je sais les journées perdues..."



Note: Ce texte est un extrait d'un long poème

Je l'ai ponctué seulement quand ça me semblait nécessaire
pour détacher les mots et trouver leurs musiques.


Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: