mardi 14 juin 2011

Un amour Lila

................................................................

Me laisse pas
Même si tu crains la moindre approche
Quand c’est pas ma main.

Laisser reproches,
Leçons,
De ceux qui savent rien
De toi,
De moi.

Reste tout près.
Promesses tenues
Avec mes chiens,
Sans cesse,
Sans laisse.

Regret de vous à jamais
Quand vient l’Heure,
Ces satanées minutes
A voir mourir…
Y’a pire.
Euthanasie interdite
Pour les humains.
Erreur, conneries,
Soins pour rien.

Museaux dans mes mains
Qui là ne peuvent trembler.
Accepter d’ordonner
L’arrêt des souffrances inutiles,
Cette putain de pas d’chance
Des chiens,
Entre autres…

Entre autres,
Tous les autres,
Et chacun,
Si révélés
Maladies,
Insupportables chagrins…

Ah ! Folie des soignants
Si souvent…

Lila, tu parles,
Grande nuit de Noël,
Chaque fois que j’dors pas
Tu es là.

Je mettrai le cœur des orages
En toi Lila, en moi si sage.
On aura plus peur,
Plus l’horreur,
Plus le souvenir des humains
Qui sont bien pires que les pires chiens
Par eux dressés
A tuer.
Sale meute. Laisse Lila
On s’en va.


 
 
 
Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: