mardi 14 juin 2011

Les coeurs purs






"LES CŒURS PURS"




Est-ce à souhaiter


« Les coeurs purs » ?


Est-ce à garder encore,


A protéger,


Si l'on en entrevoit


Dans les dits, les écrits,


Les non-dits, non-écrits,


Les reconnaissances,


Les rencontres,


Les renaissances


Des pseudos hasards de la vie ?




Je ne sais plus ceci,


Mais j'affirme la souffrance


De rester ainsi


Fidèle à l'enfance.


J'affirme la solitude,


Les larmes et la révolte


Qui m'usent sans me courber encore


Devant ce que peut être la vie


Pour qui n'a plus comme force


Que le mépris face au mépris,


L'indifférence face aux idiots,


L'amour de l'innocence vraie


Et des vrais gentils...


Qu'ils soient bénis,


Et sans personne,


A force


JE les bénis.





Fidèle à toi aussi Caussimon.



Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: