mardi 14 juin 2011

A ma fenêtre

*************************************


Je vous rêve vers moi du matin jusqu' au soir


Et les étoiles au fond de la nuit que je guette


Je les devine presque...ô pouvez-vous les voir


A travers les châteaux que mon âme regrette


Et qui s'en sont allés au Confluent des Temps


Pour se contempler vides, pour regarder passer


Nos coeurs que vieillissent de journées en journées


Les recherches incessantes d' un Idéal fuyant.




Je vous rêve et je sais que vous cherchez aussi...


Nous remontons le temps et nous nous ressemblons,


Nous venons tous les deux d' un passé imprécis


Et nous cherchons ensemble à lui donner un nom.


Vous avez comme moi le souvenir pâli


D'un Soleil qui se meurt d' une douce blessure


Contre un créneau rougi. Ah ! Que le temps vous dure


Ah ! Que le temps vous dure et qu' il me dure aussi !




Tout au fond du désert où vous vous en irez


Trouverez-vous enfin à travers un Mirage


L' Ombre de l'Idéal que vous avez cherché


Et pourrez-vous enfin lui donnez un visage...


Ô vous, les vieux tableaux qui dormez dans ma tête,


Images de châteaux et d'amants enlacés,


Dites-moi vous voit-il , ô lui que j' ai rêvé


Et que je rêve encore, le soir, à ma fenêtre...





A dix-sept ans les romantiques sont nombreux...

quoiqu' ils en disent ensuite.


Ancien poème inclus dans " CLAVIERS"




Maelle copyright 00047869






Aucun commentaire: