mardi 14 juin 2011

Mots à l' enfant

*************************************


Mon enfant, tu es bien de ne jamais écrire,


Poèmes et tourments sont à garder pour soi


Quand possibilité de ne plus rien en dire


Et c’est ce que j’espère encore à chaque fois.




Chaque fois que j’écris, c’est vouloir partager


Couleurs sombres et lumières avec le monde entier,


Je ne sais ce qu’il est, je me suis enfermée,


Ce n’était pas à tort, c’était d’être obligée.




Partage n’est que mots car je ne peux plus rien,


Action est impossible et je n’ai que crayons


Pour éloigner le mal, pour retenir le bien


Quand il me vient parfois avec mille chansons.




Avec Espoir donner le peu que j’ai appris


Malgré moi chaque jour quand je souhaitais l’oubli,


Par animaux, par tout, et par ce que je fuis


Qui revient comme une ombre à me souffler mépris.




Ridicule qui me dit


Que j’oublie les humains…


Je ne les oublie point,


De qui vient donc l’oubli ?




Depuis je sais qu'elle écrit, mais pas de la poésie.






Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: