mardi 21 juin 2011

Un Feu de Joie

........................................................................................


J’ai tant offert de mes poèmes,


J’ai tant chanté pour vous écrire

Tellement de mots à perdre haleine


Et sans sommeil pour s’y blottir.


J’ai tant vu passer tant de jours

Et presque autant de tant de nuits

A vous dire tout de mon amour

Pour l’écrit,  pour la poésie

Que de fermer mille Claviers
Serait peut-être un Feu de Joie.
Mes mots sont toujours à bouger,
Il n’y a pas repos pour moi,

Je les connais, ils me ressemblent,
« Je » n’est pas rimes ni romans
Et si nous allons bien ensemble,
C’est de ne pas mentir le temps.

Il passe et déjà je le sais
S’en aller loin de tout faux pas,
Nulle invention, la vérité
Sans la chercher où elle n’est pas.










Maelle copyright 00047869






Aucun commentaire: