mardi 21 juin 2011

Inutiles questions

....................................................................................................


Pour la construction de ce poème " REVERSIBILITE"
de Charles BAUDELAIRE m'a bien aidée.



Mon Poète, connaissez-vous l'Absence
Qui encombre les nuits, enfantant les tourments
Et réveille soudain- inutile souffrance! -
Les rêves refoulés qui meurent en gémissant...
Mon Poète, connaissez-vous l'Absence?

Mon Poète, connaissez-vous l'Ennui
Qui entre dans une âme et l'occupe en vainqueur
Et allonge les jours tout en vidant la vie
De ses moindres sourires, de ses moindres bonheurs...
Mon Poète, connaissez-vous l'Ennui?

Mon Poète, connaissez-vous l'Angoisse
De se retrouver seul face à des peurs sans nom
Et de n'apercevoir tout au fond de sa glace
Qu'une ombre de soi-même agitée de frissons...
Mon Poète, connaissez-vous l'Angoisse?

Mon Poète, savez-vous la Tristesse
Qui pénètre mon coeur sans la moindre raison
Et pleure au fond de moi des pluies qui me transpercent,
Faisant de mon Printemps une amère saison...
Mon Poète, savez-vous la Tristesse?






Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: