mardi 21 juin 2011

On et Off

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



Tellement de pluies, de terreur dans mon pauvre cœur
Quand je vais çà ou là, errante en mon jardin…
Sous mon triste regard s’en sont allées les fleurs
Dormir dans un Ailleurs que recherchent mes mains.

Je ne trouve pas mots à dire les absences,
Tourner et se cacher au milieu des toupies…
Sonnée de va et viens je retrouve l’enfance
Telle qu’elle à modifier ce que j’y avais mis.

Reviennent mes couleurs, revienne la douceur
De paix en mon âme, cet immense besoin
A calmé tous ces cris d’innommable douleur,
Je vis sur on et off en attendant demain.



Maelle copyright 00047869


Note: Pour un mot très incompris, je donne ma clé personnelle.
L'image des "toupies" représente, dans le contexte de mon poème, l'univers.



Aucun commentaire: