mardi 21 juin 2011

Et que la pause soit…

.............................................................................................


Et que la pause soit de ses mots non comptés.
La poésie explose pour te dire mon chemin
A arrêter, à continuer, je ne sais…
Les mots mordent la main, c’est la pitié de rien.

Je te dirai ce qu’ils ont fait de moi plus loin,
Je te dirai ce qu’est la poésie du mal,
Tu m’entendras crier si près de mes chagrins,
N’écoute pas mon cri, c’est un pauvre animal.

Dis-moi plutôt ces bruits que tu as écoutés,
En te penchant vers moi, redis-moi cette pluie
Qui douce est retombée au cœur pour le bercer
Des tombes que j’écris à tes soleils de nuit.

Dis-moi et redis-moi tout ce que tu as lu,
Tous ces tableaux revus avec Poètes, dis !
Et redis-moi encore les mille et une rues
Quand les murs sont si durs à limiter ma vie.

Ecrit le 12 Mai 2011


Maelle copyright 00047869


-Un poème de temps en temps-

Sur ce texte ou sur d’autres, si vos commentaires ne sont pas publiés, c’est que je ne valide que ceux auxquels j’ai le temps et la possibilité de répondre.
Merci de vos lectures.

Maelle

Aucun commentaire: