mardi 21 juin 2011

Soirs

****************************************




Se jeter là sur du papier


Oublier ces sales journées


Tous les rêves sans aucun sens


Qui virent cauchemars si j’y pense




Rien de joli à écrire


Rien d’intéressant à dire


Compter les pieds et se planter


Ailleurs sans trop savoir où c’est




J’ai retrouvé le mal de vivre


En reperdant tout équilibre


Je joue à essayer surtout


De délaisser tout avant tout




Qui me connait et qui me sait


Quand de moi-même j’ai renoncé


A m’expliquer qui et comment


A fait de moi un triste temps




Poésie est terrible amie


A écrire seule qui je suis


Si je ne veux plus rien savoir


Du monde qu’elle m’a donné à voir


( Ecrit le 3 Décembre 2009 )




Mise en avant de ce poème


Au soir. Me vient avec tristesse


Idée de dix mille faiblesses


Ecrites. Tant de sirènes




Pour autant de silence ici


Je me tais je n'ai rien écrit


Seulement remis en page


Quelques mots de dérapage




Cette étrange vie que l'on vit


Jours et nuits avec les heures


Qui veulent taire instants meilleurs


On attend on attend et puis




Rien. Cette chaise des Instants


A la porte qui me surprend


Elle s'ouvre sur mon jardin


Qui sera toujours là demain




Rien de joli à écrire


Rien d’intéressant à dire


Compter les pieds et se planter


Ailleurs sans trop savoir où c’est





Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: