mardi 21 juin 2011

Je voudrais tout pouvoir laisser...

.......................................................................................


Je voudrais tout pouvoir laisser et m’en aller
Des mots, des cris d’ici où je suis enfermée
A dire la musique de tellement de claviers
Qui me chantent si faux quand j’essaie d’écrire vrai.

Poésie me trahit, s’emmêle dans le gris,
A ne savoir comment fatiguer mon regard
Fixé sur l’infini des nuages qu’il dit
Merveilleux à aimer quand il est déjà tard.

Tu as écrit les Fleurs, celles qui font si Mal,
Je t’ai dit « mon Poète », Baudelaire tu t’en fous
De me donner tombeaux quand rien c’est plus normal
Que je ferme tes Fleurs pour m’enterrer dessous.

Cesse de me garder si je veux te quitter,
M’en aller des poèmes que mal tu m’as dictés,
Baudelaire tais-toi, tu m’as assez parlé
De tout ce qui m’attend, je t’ai trop écouté !

Je n’aime pas ton Vide, mais j’aime tes corbeaux
Qui déchirent le cœur que je t’avais donné,
Ils me le rendent en pièces et son sang est si beau
Que tu laves tes mains dans le rouge échappé.

Et si je suis ta sœur, comment peux-tu me croire
Capable de te lire jusqu’à mon dernier jour ?
Je voudrais de l’Espoir, tu es mon Désespoir,
Et de ma triste vie l’incestueux Amour.



"Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !" ( Baudelaire)

Tu n'as jamais pensé à tes soeurs de misère !
Pauvre fou, tu te traînes à mes pieds enchainés
Quand je lis tes poèmes, Vomi d'Humanité !





Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: