dimanche 19 juin 2011

Pas trop demander

.........................................................................

Froid près de moi, cette soirée,
Expérience sans fin des temps
Et plus de mal ne me font.
Apprise solitude, et loin des rangs,
Fidèle à mon propre pas,
Debout ou bas,
Gelée, brûlée,
Sans persister à trembler,
Je vis ou dors pareille,
La vie c'est juste respirer.

Je regarde le cerisier,
Du jardin dans le fond,
Ombre immobile
A reprendre couleurs demain,
Vert passager, rouge picoré,
Tronc à toucher
Pour la terre et ma volonté,
La vie c'est juste respirer.

Tard sont les espoirs,
Trop tôt les longs couloirs
Des désespoirs.
Rien à faire, c'est la nuit
Avant les journées
Qui refont les instants,
Lettres de noblesse
A prendre ou à laisser.
J'écris on sait trop tout
Et puis on sait trop rien,
Identique à identifier,
La vie c'est d'abord à respirer.


Réédition dans "Claviers"
Mes excuses pour les commentaires supprimés
avec la première publication dans mon blog.


 
 
 Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: