vendredi 17 juin 2011

Nuits blanches

**********************************************************


Soupirs des longues heures qui renaissent dans l'ombre,
Processions, étranges processions !
Les champs de blé valsent l'ennui
Et mon regard qui suit.
Regard de sons cette solide nuit
Où le béton s'évapore en aurores,
C'est votre univers se peuplant de rivières,
C'est vos blasphèmes se tournant en prières,
Ce regard parallèle à l'Harmonie que j'aime.
Nuit tourment des amants,
Nuit repos des vieilles gens,
Nuit des pleurs de l'enfant,
Nuit chagrin...Oh nuit !
Toi qui est là, enfoui en moi,
Nénuphar liant mon coeur, paralysant mon corps,
Nénuphar des regrets et des espoirs d'Ailleurs,
Nénuphar...que j'ai mal de t'aimer !


Merci à Boris Vian, il comprendra.





Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: