vendredi 17 juin 2011

L' amour de la sagesse

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Ce qui me manque, je le sais,
L' important est ceci
Pour tout deuil à faire,
A accomplir pleinement
Pour vivre encore
Le temps qui reste.

Ce que j'ignore
Est le temps.
Mais est-ce si grave
De ne point le connaître...
Je ne le pense pas.

J'ai voulu des Instants de Vie.
Je savais pourtant
Que passé, présent, futur
S’y mélangent.
L'Instant parfait est figé,
Il est la Vie si fragile et qui cesse.

J'ai aimé la Poésie,
Et plus que tout
La définition de la philosophie,
Sans m'emprisonner en cet amour.

J'ai regretté ma non-présence
Aux côtés de ceux que j'aime...
Etre là sans y être,
A bout de lettres, de fatigue,
Est si triste du verbe être.
Et pourtant,
Ils m'ont vu mieux que moi-même
Ceux que j'aime.

Ce n'est pas à eux que j'ai manqué,
C'est à moi qu'ils ont manqué
Pendant que j'écrivais
Et pendant que j'écris...

C'est là ma vie,
Mais n'est-ce que cela...
Je ne tiens pas à le savoir.




Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: