vendredi 17 juin 2011

Ecrire

********


Savoir qu’on ne décroche pas si vite


Savoir qu’écrire est une drogue dure


Savoir que mes mains tremblent


Que mes yeux pleurent sans moi


Quand je dis plus jamais je n’écrirai




Savoir que je m’occupe


Sans penser à ce que je fais


Savoir que je ne sais plus


Quel jour on est


Savoir que c’est plus fort que moi


Savoir que le travail et la fatigue


Ne changent rien du tout




Savoir que le calme revient


Quand j’ai fini d’écrire


Et que plus d’une fois j’ai cru


Que c’était terminé


Savoir que c’est toujours faux


Savoir que c’est toujours vrai




Sans papier


Sans peur d’être copiée


Le mal que j’ai n’est pas là


Il est rivé à moi




Savoir que j’oublie ce que je dis


Savoir que je n’entends plus rien


Savoir que mes efforts sont inutiles


Que je n’arrive à rien d’autre


Pour de vrai




Savoir qu’il faut sourire


Savoir qu’il est toujours trop tard


Quand je peux dormir


Toujours trop tôt pour se lever


Tituber de fatigue


Et savoir ça



 


Maelle copyright  00047869

Aucun commentaire: