vendredi 17 juin 2011

Ailes déployées

********************************************************************


Chaque fois tu venais du fond de tes nuages
Me parler du passé, d'un rêve de voyage
Tu m'apprenais le temps entre deux rendez-vous
Et les siècles passants ne tenaient plus debout

Parfois entre deux rêves tu étais près de moi
Et le temps d'une trêve ton regard triste et bas
Déracinait le sol de branches de lilas
Qui perdaient la boussole t'entraînant malgré toi

Alors tu divaguais...Aux châteaux d'autrefois
Le printemps fleurissait toutes ces branches-là
Lorsque la femme brune s'éveillait sous tes pas
Et confiait à la Lune le souvenir de toi...

Je croyais te rejoindre et c'était presque moi
Qui cherchais à t'atteindre mais n’y arrivais pas...
Mon Soleil s'éparpille au milieu de l'Orage
Mais l'Or de pacotille gardera tes Images...

Car le temps d'un été j'ai vu sur ton visage
Les Ailes déployées des oiseaux de passage
Qui laissaient comme une ombre au milieu de tes yeux
Et pour une seconde te rendaient malheureux...




Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: