vendredi 17 juin 2011

Ne plus être

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


Ne plus être là
Ne plus exister ici-bas
Ne plus attendre la fin de ce cinéma
Où je me bats pour demeurer
Avec mes pourquoi
Cette vie qui va
Sans moi

Sans moi les laisser
Chagrin de peu de gens
A mon enterrement
Mais de gens aimés
Qui me savent par coeur
Par douleur
De tant d'années déjà
Veuillez m'excuser

Ah ! Mes si proches
Et mes amis d'obscure route
Qui tous cherchent un peu de lumière
La même déroute
Pour nous tous

La même espérance aussi
Demain n'est plus aujourd'hui
Qu'on le sache avant de vouloir
Terminer et fermer l'horreur du ciné

Peut-être que demain
Sera pareil
Mais je sais
Mes mots d'espoir
Sur les maux du désespoir
Qui cherchent à apaiser la douleur
Même si j'ignore comment la fuir
Sans blesser personne

Donc vivre écrire
Et remercier je sais un peu qui
De pouvoir être ici
De temps à autre
Quand je sais déjà
Que je ne peux pas
Ne plus être

Patience prudence mère de sûreté
De terminer
Pour toujours ces toujours-là

Point de peur pour moi
Juste un merci que je dis en écrivant 
Comme ceci d'un trait sinistre
Ce que je sens en ce triste instant de vie
Qui me supplie.




Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: