mercredi 22 juin 2011

A regarder le feu...

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


A regarder le feu qui brûle devant moi,
Je sens surgir entières les étoiles d'autrefois,
Quand dans ma tête close les lumières roses et bleues
Me faisaient une fête lumineuse et hantée
De ronds pleins et de fleurs d'artifice.

Je revois le soleil de la fin de juillet
Où dansaient sur le pré mes ombres douces,
Tout le peuple sorti de cette poésie
Qui toujours m'a gardée maladive mais en vie.

Ma vie, ce soir ton feu m'écrit en me berçant
De chansons rudes et tendres et d'illusions faciles,
Mais je n'ai jamais su te calmer, t'activer,
Ô cheminée d'atroces vents et de marées,
De calmes et de morts, ces angoisses obscures,
Cheminée d'amour, d'amitiés inventées,
Ton feu de paille et ma grande flambée.  


Texte issu de "L'Abandon" modifié pour "Claviers"




Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: