mercredi 22 juin 2011

Claviers des pas

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


Demain, après avoir nourri chiens, chats, oiseaux,
Que dirais-tu d’aller à deux se promener
Près de l’étang fermé mais qu’on peut regarder
Entre les branches dénudées des arbres hauts.

Je te raconterai les chansons que je sais
Que tu ne connais pas, si jeune à être là
Auprès de moi, lassée. Tu assures mon pas
Loin de notre jardin que j’hésite à quitter.

Déjà je vois tes yeux, émerveillés de tout,
Où se sont reflétés tant d’algues et autant d’eau;
Ils ont su bien souvent recolorer mes mots,
Les refaire moins gris même entre chien et loup.

Qu’il vente ou pleuve, enfant, mon enfant tu pourras
Retrouver mon soleil car c’est de toi qu’il brille
Et fait battre mon cœur quand je dis c’est ma fille
Qui veut m’accompagner et soutenir ma voie.



Maelle copyright 00047869









Aucun commentaire: