mercredi 22 juin 2011

Ils sont tristes... ( " L' Abandon " )

.................................................................................


Ils sont tristes, tu sais, mes arbres cet automne,


Tristes comme tes yeux, comme tes tendres yeux...


Mais mon coeur à ton coeur sourdement déraisonne


Pourquoi le ciel si doux a-t- il l' air malheureux ?


Ma vie comme tant d' autres, ma vie est jour commun


Septembre tout le temps, et toi qui n'est plus là...


Jamais plus de printemps, jamais plus de demain


L' avenir refusé, demain n' existe pas.




Demain n' existe pas


Mais la vie suit son cours...


Le chagrin, mon amour


Ne se partage pas.




Moi, ne connaissant rien, je rêvais d' infini


Mais dans ce ciel trop gris où les nuages passent


Comme un jardin de pluie où la peine fleurit


Mon infini se fait petit et il s' efface...


Je ne veux plus rêver, je ne veux rien, et même


J' étouffe le silence, j' étouffe mes pensées...


Le vent, s' il fut violent, ne souffle plus qu' à peine


L' ouragan s' épuisant, le calme est déchaîné...




Demain n' existe pas


Mais la vie suit son cours...


Le chagrin, mon amour


Ne se partage pas.




Sur les murs de ma chambre, les fleurs bleues qui dansaient


Au rythme de mes nuits, au rythme des saisons,


Ont terminé leur ronde et elles se sont figées


Mon esprit s' est vidé de toutes leurs chansons.


Et au carreau se penchent mes arbres de l' Automne


Dans leurs feuilles en sang tellement de souvenirs...


Et tout au fond de moi, c'est la Mort qui chantonne


Moi qui voudrais mourir, je ne peux pas dormir...









Maelle copyright 00047869




Texte issu de mon recueil " L' Abandon " ( publié et épuisé )


inclus dans " Claviers" pour ma fille qui aime ce poème


Tendrement pour elle


Maelle




Aucun commentaire: