jeudi 23 juin 2011

LA FUITE, dormir le souvenir qui fuit

*************************************************


Je veux un sommeil de quelques heures brèves,
Une nuit d'instants lourds, un sommeil sans rêve;
Je veux quitter enfin tous ces tristes domaines
Où le regard se fige, où plus rien ne s'élève;
Et la pluie de ses grilles a fermé la semaine.

Et la pluie de ses grilles a fermé la semaine;
Ecoute bien, nous ne respirons qu’à grand-peine;
Ferme-les tes yeux, dormons, dormons sans trêve
Le souvenir qui fuit et la nuit est trop brève;
Quittons-les ces domaines pour n'avoir plus de peine.

Si nos coeurs se figent contre les ombres perdues
Nous ne saurons plus quand elles nous seront rendues.
Ne cherche pas, tout cela a peu d'importance...
Même le temps qui passe ne sait jamais l'Absence.


Et la pluie de ses grilles a fermé la semaine.


Maelle copyright 00047869

Note:Je n'aime guère la ponctuation, mais j'ai cherché une autre respiration à cet ancien poème pour l'inclure dans "Claviers". Je le considère donc comme nouveau mais sans doute à ne pas revoir, la réécriture peut être aussi amusante que pénible.

Aucun commentaire: