mardi 28 juin 2011

Aller-retour toujours

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


Aller-retour sous le bruit de mes mots de nuit,
Cet envol du sommeil a tracé qui je suis,
Même si mes refus d’écrire par erreur
Et n’importe comment ont aiguisé ma peur

Et tout désir. Mais dormir est très doux poème,
Avant d’y parvenir, traîner tant de carêmes,
Gémir pour cette Paix, mains nouées et tendues
Comme regard de fou, perdu de retenues,

En prière pour liberté de s’en aller
Voir ailleurs s’il est Silence des nuits données,
S’il est musique à trouver sans les mots, la clé
D’enlacements qui dorment parfaits et comblés.

Aller-retour sous le bruit de mes mots de nuit,
Cet envol du sommeil a tracé qui je suis,
Même si mes refus d’écrire par erreur
Et n’importe comment ont aiguisé mon cœur.

 
Maelle copyright 00047869

Aucun commentaire: